Le Cirque du Soleil offre Saltimbanco à Casablanca

du 6 au 13 avril au stade Mohamed V

Saltimbanco - de l'italien saltare in banco, qui signifie littéralement "sauter sur un banc" - explore l'environnement urbain et ses multiples facettes : les gens qui y vivent, leurs différences et leur ressemblances, la famille et le groupe, le grouillement de la rue et les hauteurs vertigineuses des gratte-ciel. Entre cohue et harmonie, prouesse et poésie, Saltimbanco invite à un voyage allégorique et acrobatique au cœur de la cité.

Saltimbanco est un spectacle emblématique du Cirque du Soleil inspiré du métissage et de l'urbanité des grandes villes. Issus d'un univers visuel baroque, ses personnages bigarrés et cosmopolites entraînent le spectateur au milieu d'un monde fantaisiste et onirique, une ville imaginaire où diversité se conjugue avec espoir.

Quelques numéros du spectacle:

ADAGIO
Inspiré d'une discipline appelée acrosport, ce numéro présente trois acrobates dont les corps se fusionnent pour créer des figures impressionnantes. La force, la flexibilité, l'équilibre et la grâce font partie intégrante de ce numéro qui évoque la naissance, la cellule familiale et la fragilité humaine dans la cité moderne.
Bicyclette artistique
Promenade insolite à vélo, dans un parc au coeur de la ville imaginaire de Saltimbanco . Un artiste roule sur la scène, se tenant en équilibre, virevoltant et dansant sur deux roues. Il se dresse soudain sur une seule roue, exploitant son vélo de façons que vous n'auriez jamais cru possibles.
Mâts chinois
Des êtres multicolores glissent sur la scène et s'élancent sur des mâts chinois – les gratte-ciel de Saltimbanco. Entre bond et rebond, les acrobates évoluent dans les airs avec une agilité, une puissance et une rapidité étonnantes. S'inspirant d'une discipline d'origine chinoise, ce numéro met en scène les artistes de la troupe maison qui exécutent des acrobaties à quelque 8 mètres du sol.

Un extrait du spectacle


site


  1. Vive la chine

    one piece episode en streaming
    Vendredi 10/01/2014 à 11:23

    Trop beau ces mats chinois ! Vive la chine, vive les spectacles et les mangas :p