Tout s’est passé comme si les masses « aveugles » avaient une vision plus subtile que les intellectuels et les élites « éclairés », à savoir que le pouvoir est un lieu vide, corrompu, sans espoir, et qu’il faut y mettre en bonne logique des hommes de même profil – vides, bouffons, histrions, et charlatans – qui incarnent idéalement la situation.
Du coup, Toute récrimination contre les masses « irrationnelles », ne procède que d’un illuminisme naïf aussi rusé que politiquement correct.
Alors faut-il être du côté des masses « débiles » ou des privilégiés arrogants (surtout lorsqu’ils font allégeance aux masses) ?
Les scores sont sans appels!
Lundi 14/01/2008 à 01:14
Que dire de plus! La méfiance envers les politiciens de tous bords est quasi totale! Et comme je dis : ce n'est pas demain l'éveil...
Re: Les scores sont sans appels!
Mercredi 16/01/2008 à 21:56
Merci de ta visite too banal,
tu as raison, ce n'est pas demain l'éveil, mais vivement mon prochain voyage au Maroc, la priorité de mes priorités sera de visiter tex expos.
Lundi 14/01/2008 à 14:58
Laseine,
J'adore ton diaporama!(cyberjeunesse...l'avenir...c'est presque tragique)
A part çà, me semble que le mantra politique qui consiste à dire " on va jouer démocratique" et se limite à organiser des élections ne fonctionne pas toujours aussi bien que les organisateurs le voudraient..
Mais tant qu'ils vivent en vase clos, à se raconter des trucs qui leur font plaisir, ils ne réalisent pas ce que veut la population, ni ce qu'elle leur dit.
Sans doute parce qu'ils ne se remettent jamais en question, parce qu'ils se disent qu'ils savent pour les autres...
L'autosatisfaction, la bonne conscience pas chère voisinent avec la flagornerie et les intérêts bien compris dans une salade peu ragoutante.
Re:
Mercredi 16/01/2008 à 21:56
Fréro sans nom leblase !
Quel bon vent t'amène. Tu manquais ici.
Merci pour tes encouragements.
Mercredi 16/01/2008 à 10:57
J'ai l'impression de ne pas avoir bien compris ton billet. Je suis navrée.
Re:
Mercredi 16/01/2008 à 17:30
Une mlarocaine ;
C'est pas grave ;))
Re:
Mercredi 16/01/2008 à 23:18
rien n'est grave de toute façon :)))
Re:
Mercredi 16/01/2008 à 23:16
Je dis seulement le mépris des élites pour les masses qui le leur rendent bien. Au quntuple. En s'abstenant par exemple. Ironie du sort, les élites font allégeance aux masses.
Mais il n y a pas de quoi être navrée. C'est peut-être moi qui m'exprime mal.
Et comment les satisfaire ?
Lundi 21/01/2008 à 18:19
Salut
J'ai lu ton billet, et puis, juste après, au moment je parcourais les journaux de la journée, je suis tombé sur ce titre édiifiant dans "Aujourd'hui le maroc" :
La majotité des non-votants en 2007
n'a pas été satisfaite
de "l'offre électorale".
Et comme on dit : plus on est de faux, et plus on fait mumuse.
ML...insatisfait chronique
Re: Et comment les satisfaire ?
Mercredi 23/01/2008 à 01:14
ML,
"L'offre" actuelle comme il disent est absentéiste (du parlemeent), les electeurs n'ont fait que oeil pour oeil en s'absentant des bureaux de votes.
Ils vont sûrement demander aux "intéressés" de leur permettre d'augmenter "l'offre". Tu annonces là un beau futur antérieur en préparation au ministère de l'antérieur