Cette énergumène qui s'agite dans cette vidéo, complètement soûl, se nomme Mohamed Ziane. Ancien ministre des droits de l'homme sous Hassan II, il est actuellement à la tête du parti libéral.
"Dieu Tout-Puissant vous a choisi pour exécuter sa volonté divine de mettre un terme à l'effusion du sang musulman ...
[...]
Dieu Tout-Puissant a voulu que nous fassions notre révolution tranquile ... Ceux qui sont contre, que Dieu les maudissent, ne valent même pas la seconde que j'ai consacré à parler d'eux ..."
Quand un jeune l'interpelle, il a eu du mal à contenir sa haine et son extrême vulgarité.
Dans la deuxième partie de la vidéo, on le voit au milieu des imams récitant le coran dans les rues de Rabat pour contrer la manifestation des imams du 20 février.
Au premier plan l'un d'entre eux déclare au journaliste : "Tous ces gens que vous voyez ne savent pas pourquoi ils sont là ..."
Un deuxième affirme : "Nous n'étions au courant de rien. Les bus sont arrivés et on nous a dit on vous emmène au Mausolée Mohammed V lire le coran sur sa tombe et nous voilà ici"
Un troisième s'approche puis un quatrième et un cinquième, tous confirment la même version de la manipulation ...
Leurs témoignages s'accordent, ils ont été emmenés à Rabat par la ruse pour participer à des contre - manifestations. En arrivant ils pensaient participer à une cérémonie religieuse (lecture du coran) au Mausolée Mohammed V.